Activités sportives

D’autres activités sportives se trouvent sous “camps” et “cours facultatifs”.

1-6P: ski et bob à Mauborget

Deux sorties sont prévues pour les élèves primaires si les conditions météorologiques le permettent.

L’activité se déroule à Mauborget, de 9h00 à 14h30 environ.

L’horaire de la journée est modifié car les élèves sont pris en charge en milieu de matinée et déposés en milieu d’après-midi à leur domicile.

Joutes sportives et joutes de jeux

Des joutes sportives sont organisées pour les élèves de tous les niveaux.

Les joutes enfantines (1-2P) et les joutes primaires (3-6P) se déroulent à proximité des terrains de foot des Tuileries.

Les joutes d’athlétisme 7-8P et 9-10-11S sont organisées sur le site de Borné Nau en début d’année scolaire.

Des joutes de jeux sont organisées sur le site de Borné Nau pour les degrés 7-8P et 9-11S en fin d’année scolaire. Les élèves concernés sont mis en congé l’après-midi.

Vous trouverez les dates des joutes dans l’agenda.

Courses d'orientation

Les élèves de 10 et 11ème année participent à des courses d’orientation à Vaumarcus, sur temps scolaire.

Vous trouverez les dates des courses d’orientation dans l’agenda.

Patinoire et piscine

Les élèves se déplacent à la patinoire ou à la piscine à Yverdon-les-Bains.

Les élèves, dès la 7e année, reçoivent des instructions pour les transports publics.

Patinoire :

Le casque et les gants sont obligatoires (prêt de casque possible).

La location des patins (frs 2.-) est payée par les élèves à l’arrivée à la patinoire.

Matchs Maîtres - Elèves

Tout au long de l’année, nous mettons sur pied des rencontres sportives au cours desquelles les élèves peuvent affronter les enseignant-e-s dans la bonne humeur et le fair-play.