Absences

Annonce d’absence des élèves de 1P à 6P, marche à suivre

Maladie et rendez-vous médicaux urgents

Prendre contact avec l’enseignant de votre enfant avant le début des cours selon les modalités convenues avec ce dernier. A son retour, l’élève amène le justificatif* d’absence signé à son maître de classe.

Rendez-vous médicaux

Pour chaque demande, remplir la justification d’absence/demande de congé de l’agenda* et la transmettre au maître de classe. Dans la mesure du possible, les rendez-vous médicaux sont pris hors temps scolaire.

Demande de congé

Pour chaque demande, remplir la justification d’absence/congé de l’agenda* en expliquant les raisons de la demande (joindre un courrier explicatif et justificatif) et la transmettre au secrétariat pour validation du directeur. Sauf cas d’urgence ou situation imprévisible, la demande doit être adressée au moins deux semaines avant la date du congé demandé.

Annonce d’absence des élèves de 7P à 11S, marche à suivre

Maladie et rendez-vous médicaux urgents

Téléphoner au secrétariat (024 557 28 30) entre 7h15 et le début des cours et indiquer le nom et le prénom de votre enfant. Si l’enfant est malade plusieurs jours, renouveler l’opération chaque matin ou annoncer la durée de l’absence, si vous en avez connaissance, dès votre 1er appel. A son retour, l’élève amène le justificatif* d’absence signé à son maître de classe.

Rendez-vous médicaux

Demande de congé