26 mars 2020

Coronavirus – Informations de l’EPS Grandson

Madame, Monsieur,

Vous avez reçu ou allez recevoir un courrier postal de Mme Amarelle, Cheffe du Département, concernant la réouverture des classes dès le 11 mai 2020.

Si des réponses ont été apportées, il subsiste un certain nombre d’interrogations auxquelles des réponses devraient être apportées dans les prochains jours.

Dans ce courrier, il est indiqué que vous devez nous informer si votre enfant fait partie des personnes vulnérables ou s’il vit avec une personne qui fait partie de ces catégories.

Cas échéant, merci de bien vouloir adresser le document “Déclaration_Elève_vulnérable” dûment complété au secrétariat par courrier ou mail (eps.grandson@vd.ch) d’ici au 6 mai. Il faudra alors nous faire parvenir l’ “Attestation_médicale_vulnérable_élève”, complétée et signée par votre médecin, dans un délai de 15 jours.

Vous pouvez accéder au document “Déclaration_Elève_vulnérable” sur le site coronavirus du canton (Que faire si je suis une personne vulnérable).

Vous pouvez également télécharger ce document en “.doc” via ce lien.

Vous trouvez sur ce site un descriptif précis des catégories de personnes vulnérables .

L’attestation médicale d’élève vulnérable et cette description peuvent être téléchargées en pdf via les liens ici à droite.

Deux décisions de Mme Amarelle ont récemment été publiées, que vous pouvez télécharger grâce aux liens ici à droite :

Décision 170 : Dispositions d’application des mesures sanitaires et organisationnelles dans le cadre de la reprise progressive de l’enseignement présentiel

Décision 171 : Dispositions pour les élèves de l’école obligatoire, réglant les modalités exceptionnelles pour la promotion, l’orientation, la réorientation, la certification et l’admission en classe de raccordement et aux écoles de culture générale et de commerce des gymnases ou de maturité professionnelle (COVID-19)

Merci de consulter régulièrement cette article de notre site internet, nous y déposerons régulièrement des informations et des documents en vue de la reprise de l’enseignement le 11 mai prochain.

En vous en remerciant par avance, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, nos salutations les meilleures.

Réponse aux parents en difficulté
Le SPJ nous informe de la mise en place de hotlines de conseil éducatif pour les enfants et les jeunes (147) et les parents (021 644 20 32).
Dès aujourd’hui, la permanence téléphonique pour les parents est étendue du lundi au dimanche de 8h à 22h.
Cette ligne est gérée par la Fondation Jeunesse et Familles et les partenaires suivants : Arcades (Fondation Cherpillod), Ginkgo (Ville de Vevey), Espace Prévention La Côte (Fondation La Côte) et l’Association Jardin des Parents.
La hotline du 147 est bien sûr maintenue 24h/24 et 7j/7.
Vous pouvez télécharger le flyer d’information à ce sujet via le lien ici à droite (SPJ_Prevention _CoVid19 – Flyer Ligne conseils).

Dernière mise à jour : vendredi 1er mai 2020 – 15h03

En vous priant de consulter ces informations, nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.