08 avril 2020

Approche du monde professionnel ». : transition école obligatoire et formations post-obligatoires

Aux parents des élèves de 10e et 11e année :

Vous pouvez télécharger le document en cliquant sur le lien *document* situé à droite de votre écran.

Le programme en Approche du monde professionnel permet à votre enfant de se préparer à la transition entre l’école obligatoire et les formations post-obligatoires. A cette fin, un document présentant les démarches à effectuer par votre enfant, avec votre aide, ainsi que les références utiles sont à votre disposition dans TeamUp, dans l’agenda des “Activités cantonales 1-11”.

Pour accéder au document susmentionné, suivre la procédure ci-dessous :

-Ouvrir TeamUp avec le lien permettant d’accéder à l’agenda “Enseignement à distance” de la classe de votre enfant

-Dans la colonne à gauche de l’écran, sélectionner “A propos” afin de dérouler le menu

-Dans ce menu, sélectionner “Activités cantonales 1-11”

-Dans le nouvel agenda qui s’affiche à l’écran, dans sa partie supérieure, sélectionner la ligne “Approche du monde professionnel (AMP) (FORGEN)”

-Dans la zone de dialogue qui s’affiche, sélectionner “Démarches AMP.pdf

Nous vous adressons nos meilleures salutations.