07 janvier 2020 - 31 janvier 2020

2P à 10S: JOJ2020 à Mauborget

Du 10 au 22 janvier 2020, Lausanne accueillera la 3e édition des Jeux Olympiques de la
Jeunesse d’hiver. Lausanne, déjà Capitale Olympique, devient Ville Olympique en
accueillant le deuxième plus grand événement multisport hivernal après les Jeux
Olympiques d’hiver et va offrir à de jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans une expérience
olympique inoubliable. La culture, les performances et l’éducation se rencontrent pour
former un réel festival du sport.

L’EPS de Grandson va mettre sur pied deux actions visant à faire découvrir les sports hivernaux aux élèves de 2P à 10S :

• 5-6P : une animation spéciale en salle de gym avec 6 postes présentant 6 sports olympiques
  • 2P à 10S: une journée à Mauborget où seront organisés des minis-jeux olympiques (remplace les sorties à ski et bob des élèves de 1 à 6P). Les bus viendront chercher les élèves dès 8h30 dans les différents villages où ils seront redéposés en fin d’après-midi. Les horaires de transports, ainsi que diverses informations seront données en temps utile. Vous pouvez consulter le plan de passage des classes sur la circulaire annexée. Les structures d’accueil officielles ont été informées de ce plan de passage.